De la personnalisation accrue des voyages à l’analyse prédictive, l’IA n’est pas une nouveauté mais l’émergence récente d’IA génératives telles que ChatGPT, parmi les plus connues, a démocratisé cette technologie, la rendant accessible à un plus large public. Cette évolution rapide ouvre la voie à des expériences de voyage toujours plus personnalisées et immersives.
L’IA apportera évidemment de nombreuses évolutions dans nos relations avec les clientèles mais c’est aussi un formidable outil pour améliorer les processus internes de toute l’industrie, et pas seulement pour les grandes plateformes et les OTA.
Passionné par ce sujet, je poursuis ma veille et je vous partage aujourd’hui un aperçu des transformations que peut apporter l’IA dans le secteur du tourisme. Bien que la majorité de ces technologies existent déjà, parfois même sans recourir à l’IA, leur intégration avec l’IA permettra d’aller plus loin et plus vite.
Je me suis également interrogé sur les limites de son utilisation…
Aperçu de quelques transformations apportées par l’IA dans le tourisme :
𝗣𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗲́𝗲
Des recommandations de voyage sur mesure basées sur les préférences des utilisateurs pour une expérience unique.
𝗔𝘀𝘀𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗹𝗹𝗶𝗴𝗲𝗻𝘁𝘀
Chatbots et assistants virtuels pour une planification et assistance voyage interactive et efficace.
𝗔𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗱𝗶𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻
Utilisation de l’analyse prédictive pour anticiper les tendances et les besoins des voyageurs.
𝗔𝗻𝗮𝗹𝘆𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗳𝗲𝗲𝗱𝗯𝗮𝗰𝗸 𝗰𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁
L’IA pour analyser les retours clients et améliorer les services et offres touristiques.
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Publié à l’origine sur https://www.linkedin.com/posts/n-francois_lintelligence-artificielle-transforme-le-activity-7138044399778754562-Priz le 6 décembre 2023